FLY 06

de BMT Srl

Meuble complet pour salle de bain avec éléments muraux ouverts

   Demander prix    Produits similaires
Collection: Fly

Meuble de salle de bain complet avec double vasque et double miroir rectangulaire.
Meuble pour salle de bain mural avec portes; unités murales ouvertes et unités murales avec portes.

FLY
Lignes et courbes s’unissent pour donner vie à un nouveau mouvement : c’est Fly de BMT, une révolution de formes dans les salles de bain, un design innovateur et moderne.
LA CAISSE ET LES PORTES
Fly est disponible dans toutes les fi nitions laquées de la palette des teintes BMT et dans les nouvelles essences de bois Matrix.
La version laquée est réalisée en Medium Density Ennobli, alors que la version en essence de bois est en aggloméré de peuplier classe E1.
Il n’est pas possible d’associer des caisses laquées avec des portes en essence de bois et vice-versa, ou des caisses laquées mates avec des portes laquées brillantes et vice-versa.
La caisse des éléments suspendus dont les portes sont posées avec des charnières invisibles est disponible uniquement dans la fi nition blanc mat, et c’est le seul cas qui admet l’association d’une caisse avec une porte en essence de bois.
LES FINITIONS
Fly est disponible dans les versions laqué, mat, brillant et métallisé, et essence de bois Matrix.
Dans la version laquée, toutes les couleurs de la palette de teintes BMT sont disponibles.
Le laquage mat est effectué avec une peinture polyuréthane, alors que pour le laquage brillant ou métallisé, on utilise la méthode désormais approuvée qui consiste à ne pas appliquer directement la peinture brillante, mais à appliquer au contraire, après le laquage mat, deux couches de peinture brillante transparente qui sera ensuite brossée.
En procédant ainsi, la dureté de la surface augmente, tout en créant une isolation unique et un aspect extrêmement brillant du meuble.
En ce qui concerne les essences de bois, les nouveaux laminés Matrix en 4 différentes couleurs : Blanc, Noyer, Chanvre et Anthracite LES GLISSIÈRES Les glissières de Fly sont dotées d’un système à extraction totale, avec un amortisseur de fermeture “Slow Motion”.
Elles sont réalisées avec des ridelles métalliques blanches, qui rappelle la couleur des plans en tecnoril qui caractérisent le modèle.
Les cloisons internes pratiques en plexiglas sont disponibles en option.
MIROIRS ET LAMPES
Outre aux classiques lampes halogènes, au néon ou G9, pour Fly ont été adoptées de nouvelles typologies de lampes led avec des lignes qui épousent parfaitement les formes du meuble ; des lampes de design qui complètent la modernité de Fly.
Pour Fly sont aussi disponibles, en plus des modèles classiques, les nouveaux miroirs avec système d’illumination avec led intégrée.
LES POIGNÉES
L’une des caractéristiques de Fly est l’absence totale de poignées, puisque les formes et le design du meuble, les portes et les devantures, grâce à leur façonnage, créent le système d’ouverture, rendant ainsi superfl ue l’utilisation de poignées.
Dans le cas d’éléments séparés des plans en tecnoril, la poignée à languette est disponible.
LES LAVABOS
Les vasques de Fly sont intégrées dans les plans en tecnoril, mais il est aussi possible d’utiliser des vasques à poser en céramique (ovales ou rectangulaires), qui complètent la variation du modèle.
Elles sont disponibles dans la nouvelle fi nition satinée, outre à la classique fi nition brillante.
LES PLANS
Un signe caractéristique et unique de Fly sont ses plans en technoril BREVETÉS par BMT.
Des plans uniques, disponibles dans différentes dimensions, avec vasque encastrée ou à poser.
Ces plans ont en outre la possibilité d’avoir des fentes sur le dessus pouvant servir de porte-serviette intégrés, qui augmentent la fonctionnalité du meuble.
Ces plans peuvent être aussi installés sans porte-lavabo ; dans ce cas, la barre porte-serviette peut être fi xée latéralement, sur la partie verticale du plan.
Les plans peuvent être aussi à deux vasques, symétriques ou non, réalisés en mettant la partie plus épaisse des plans entre les deux vasques.
L’ouverture d’écoulement des plans est disponible aussi bien avec design à fente qu’avec la classique bonde ronde.
TECNORIL
Le matériau Tecnoril doit ses spécifi cités à sa composition particulière - 2/3 de tri-hydrate d’aluminium (obtenu à partir de la bauxite et, donc, très résistant aux agents chimiques) et 1/3 de résine acrylique (exempte de styrène) - qui garantit la protection des surfaces contre toute altération chromatique (jaunissement) dans le temps.
Le degré d’absorption (0,03%) rend ce matériau invulnérable aux substances chimiques (par exemple, acétone, ammoniaque, acide acétique, acide citrique, chlorure de sodium, agents détergents, huile, café, thé, bière, éthanol).
Même en présence substances plus agressives (par exemple, de l’encre), la tache ne pénétrerait que quelques dixièmes de millimètre.
Le dessus est livré de série avec un kit de remise à neuf, permettant d’éliminer d’éventuelles taches.
Parmj les autres remarquables caractéristiques de ce matériau, citons l’excellente résistance à la chaleur et la dureté élevée (degré de dureté Barcol = 62).
Sans oublier son invulnérabilité au calcaire et son caractère totalement atoxique.
Les résultats des essais techniques, menés par le laboratoire chimique CATAS s.p.a., sont disponibles sur simple demande.