Logo L'Originale Srl

L'Originale Srl

Via Giulio Cesare 43
00138 Acquasparta (Firenze)
Italie
  +39 055 4215480
  +39 055 4215481
  site web
L'Originale Srl
INFO SUR L'Originale Srl

L'Originale Srl a été créée en 1970 à partir de la créativité de Lanciotto Galeotti. Lanciotto, né en 1945, a fait preuve d'une grande créativité et d'une dextérité manuelle remarquable lorsqu'il était petit. Une fois ses études terminées, il entame ses premières expériences professionnelles qui le mettent en contact avec de nombreux artisans florentins.

Les produits - nés de la créativité et de l'expérience de Lanciotto Galeotti, aujourd'hui assisté par son fils Andrea - sont entièrement et exclusivement fabriqués dans leur atelier de Sesto Fiorentino, en Italie.
C'est ici, à deux pas de Florence, que la chimie mélange des matériaux de haute qualité avec la main-d'œuvre d'artisans qualifiés et experts.

Verre de Murano, marbre de Carrare, cristaux taillés à la main et pierres semi-précieuses. Pour les fusions de bronze françaises et les fusions de sculptures en bronze réalisées en utilisant des techniques anciennes de coulée de cire perdue, nous ajoutons du verre de Murano, du marbre de Carrare, des cristaux taillés à la main et des pierres semi-précieuses; les produits qui en résultent sont un mélange unique de prestige et d'élégance.

Ces raisons, avec un contrôle constant de la qualité dans chaque détail et une étude attentive des formes, ont assuré le succès de nos créations depuis plus de 40 ans et ont fait de L'Originale Srl un leader de l'industrie capable d'exceller tant au pays qu'à l'étranger.
C'est dans les bottegas que sa créativité a trouvé son débouché et a rapidement abouti à la production de divers types d'articles, allant des lampes à l'ameublement aux bijoux. En fréquentant ces milieux, il est souvent entré en contact avec des sculpteurs florentins qu'il a commencé à observer et qui l'ont initié aux techniques de manipulation de l'argile et de la pâte à modeler; techniques qu'il a progressivement affiné au fil du temps et ensuite transféré à des métaux tels que le laiton et le bronze.

De là, l'idée de créer une entreprise est née et il a commencé à produire des luminaires classiques, des lampes et des meubles dont les caractéristiques principales étaient, précisément, leur originalité. Aujourd'hui, L'Originale produit des articles classiques tout en utilisant des techniques anciennes.