Logo I Biagi Srl

I Biagi Srl

Via Giuseppe Verdi 2
51012 Castellare di Pescia (Pistoia)
Italie
  +39 0572 451951
  +39 0572 453374
  site web
I Biagi Srl
INFO SUR I Biagi Srl

Il y a une Toscane qui ne cesse de surprendre pour son initiative et son originalité.
Une Toscane, un peuple, une tradition qui sont des acteurs clés et des producteurs de l'excellence Made in Italy reconnus dans le monde entier.
C'est dans ce contexte que BIAGI a été créé, développé et continue de travailler avec passion aujourd'hui.
Depuis plus de 30 ans, c'est un nom, une famille, qui a choisi d'illustrer la beauté de l'art en utilisant des techniques anciennes, en créant des objets classiques et contemporains qui continuent d'étonner.
Des produits qui sont à la fois culture et art, ayant la capacité de générer l'harmonie, la proportion et la magnificence, témoignant de l'utilisation savante des matériaux transmis au cours des siècles.
La marque, fondée par les frères Carlo et Franco Biagi en 1987 près de Florence, dans une région célèbre pour son ancienne fabrication de métaux, est identifiée par le style classique de son logo et par ses produits comprennent une sélection exclusive d'objets pour la table, la maison et le mobilier.
Des produits exceptionnels pour la plupart en bronze, produits selon une technique préhistorique, se sont développés à des niveaux maximums dans la Grèce antique et nous sont ensuite transmis, malheureusement dans très peu de travaux existants, dont deux sont les bronzes de Riace.
La technique de coulée à la cire perdue a fait l'histoire avec les plus belles œuvres de la Renaissance.
Utilisé pour créer des formes extrêmement précises dans les moulages de cuivre, bronze et or, il s'agit d'une procédure longue et complexe nécessitant des mains expertes et compétentes qui savent couler le métal fondu sans erreur dans un moule négatif, à partir d'un exemple de cire pour être transformé en métal. C'est donc grâce à l'habileté de ses artisans (qui eux-mêmes doivent être considérés comme des actifs culturels vivants) que l'art BIAGI continue de prendre forme.
Traditionnel et moderne. Une technique vieille de centaines d'années rétablit ses racines dans le lointain 1957, de la création de détails prestigieux en métal aux accessoires exquis d'aujourd'hui.
BIAGI a atteint la troisième génération en travaillant avec tous les types de matériaux précieux: le bronze, le cristal et les pierres dures. Mais ce n'est pas tout.
Aujourd'hui, il a mis à disposition toutes les connaissances de ses 50 ans d'histoire pour réaliser des solutions innovantes à appliquer à de nouveaux types de travaux.