Logo Altavilla

Altavilla

Via Europa 415
51039 Santonuovo (Pistoia)
Italie
  +39 0573 735278
  +39 0573 735282
  site web
Altavilla
INFO SUR Altavilla

Remo Niccolai et Gianfranco Giusti se lancent dans la fabrication de canapés et de fauteuils en tissu ou en cuir, se distinguant par leur sérieux et leur professionnalisme. L’harmonie parfaite entre l’ancien et le moderne, entre tradition et innovation, a été l’une des clés du succès de la société, qui a su fusionner l’ancienne culture des maîtres tapissiers avec les techniques de recherche et de conception actuelles. Une attention particulière au respect des normes environnementales, aux droits et devoirs de ses employés, au choix des caractéristiques des matières premières utilisées dans la transformation, ont été les ingrédients à la base d'un produit entièrement italien. Aujourd'hui, l'entreprise est gérée par les fils des fondateurs, qui poursuivent le chemin déjà tracé par leurs parents. Les techniques de construction ont évolué dans le respect de la tradition, conférant aux canapés et aux fauteuils les mêmes caractéristiques de solidité et de confort typiques de nos produits et s'adaptant aux besoins nouveaux et actuels recherchés par le marché.

Dans les années 60, dans une Italie en pleine effervescence et aux perspectives de développement encourageantes, Remo Nicolai et Gianfranco Giusti associent leurs compétences pour créer une société de production de canapés et de fauteuils en tissu et cuir, dans un concept clair: le respect. Respect de la tradition du meuble italien, de la qualité des matières premières et des normes environnementales. Et surtout le respect des personnes. Aujourd'hui, la société est dirigée par les fils des deux fondateurs, avec des critères avancés, des techniques avancées et des méthodologies adaptées aux nouveaux besoins du marché. Mais en respectant ce que leurs pères ont mis à la base de leur travail.

La production se déroule entièrement dans l'entreprise et garantit non seulement la précision et l'exactitude de chaque production, mais également le contrôle total de la chaîne d'approvisionnement, des matériaux et des ensembles. Le cycle de production se déroule en différentes phases et chaque phase est réalisée par un personnel spécialisé et hautement qualifié, avec une expertise artisanale soutenue par des procédures industrielles avancées; de la menuiserie à la peinture en passant par l’application des différentes feuilles, jusqu’au rembourrage, en passant par le rembourrage qui valorise chaque produit par des procédés particuliers, tels que le capitonnage jusqu’à l’application de cordons et de passementeries. À la fin, le produit est soigneusement vérifié. ce n'est que si passé que ce chèque peut aller à l'expédition.

Il existe en Italie une qualité que le monde entier reconnaît: une sagesse esthétique unique et irremplaçable, qui se développe dans le secteur du meuble dans des créations au design toujours original et à la personnalité remarquable. Altavilla est, depuis ses débuts, un interprète fidèle de ce projet, conçu avec un grand style et un renouvellement continu de la tradition, afin de répondre aux besoins des marchés internationaux en mutation. Par conséquent, dans l'entreprise, les fauteuils et les canapés sont créés, conçus et créés, toujours attentifs au confort et à la robustesse, mais aussi aux caractéristiques distinctives du Made in Italy.